Conditions Générales de Vente
Préambule
Vous êtes actuellement connecté sur le site administré par la Micro Entreprise Le Petit Ploc. Le présent document à pour but de vous informer sur la société et ses conditions générales de vente (CGV).Ces Conditions Générales de Ventes sont disponibles en permanence sur le site https://lepetitploc.fr/ . Elles peuvent également être réclamées par téléphone, mail ou courrier à :
Le Petit Ploc
57 rue Nelson Mandela
59155 Faches Thumesnil
06 29 13 55 65
contact@lepetitploc.fr
ARTICLE 1 : SOCIÉTÉ
Dénomination: Le Vendeur Forme juridique: Micro Entreprise RCS: 498 093 053 00029 5621Z Adresse 57 rue Nelson Mandela 59155 Faches thumesnil
Contact : contact@lepetitploc.fr
ARTICLE 2 : OBJET
Le présent contrat est un contrat de vente à distance électronique qui a pour objet de définir les droits et les obligations des parties dans le cadre de la vente de produits proposées par Le Vendeur. En ce sens, il est conforme à la réglementation française en vigueur, et plus particulièrement à la Loi 2004-575 dite Loi pour la confiance dans l’économie numérique. Il est également conforme aux recommandations de l’OCDE dans le domaine du commerce électronique.
Ces conditions générales de vente s’appliquent également à la vente directe au comptoir et par téléphone.
Si une ou plusieurs dispositions des présentes CGV sont déclarées nulles ou caduques par application d’une loi ou d’une décision judiciaire ou administrative, les autres dispositions conservent force obligatoire.
ARTICLE 3 : PRODUITS
En raison de la spécificité du réseau Internet, le Vendeur ne garantit pas sur son site la disponibilité de tous les produits en temps réel. Dans le cas d’indisponibilité temporaire ou définitive de l’un des produits, le Vendeur en informera les internautes par l’envoi d’un courriel à une adresse mail ou un numéro de téléphone valides fournis par l’Acheteur lors de son inscription au site.
Le Vendeur vous proposera alors le remplacement du produit commandé par un produit équivalent (qualité et prix), ou d’exercer votre droit de renonciation. Les photographies et les textes illustrant les produits n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas la responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée.
ARTICLE 3 BIS : BOISSONS
ARTICLE 4 : PRIX
Les prix des produits peuvent être modifiés à tout moment par le Vendeur, ce à l’exception de toute vente d’un produit conclue pour le prix affiché sur https://lepetitploc.fr/ ,au moment de la commande Les prix mentionnés sont en Euros (€), présentés TTC.
Devis indiqués « hors taxes » (HT) et « toutes taxes comprises » (TTC), lesdites taxes étant à la charge exclusive du Client.
ARTICLE 5 : COMMANDE
Tout bon de commande signé du Client par « VALIDATION DU PAIEMENT » constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement prévus dans le présent contrat aux articles « Droit de rétractation » et « Exécution de la commande ».
Les commandes de buffets et autres prestations de groupe se font par mail contact@lepetitploc.fr , téléphone ou au comptoir et feront l’objet d’une étude personnalisée.
ARTICLE 6 : SÉCURITÉ TRANSACTION
La vente sera conclue dès paiement intégral des produits commandés. Le Vendeur garantit que le paiement est sécurisé de manière à protéger le plus efficacement possible toutes les données liées aux moyens de paiement.
ARTICLE 7 : CONFIRMATION
Les détails de la commande feront l’objet d’un courriel de confirmation adressé au client au lors de la réception de la commande et sous réserve de la fourniture, par l’Acheteur, d’une adresse mail valide ne faisant l’objet d’aucune restriction d’utilisation (adresse mail professionnelle par exemple). Dans ce cas, le Vendeur ne saurait être tenue responsable de l’envoi d’informations contractuelles et/ou publicitaires vers une adresse mèl à accès restreint.
ARTICLE 8 : LIVRAISON
ARTICLE 8 .1 : RÉCEPTION DES LIVRAISONS
Les produits seront déposés dans les lieux désignés et dans les conditions définies par l’Acheteur. Il s’engage à être présent à chaque livraison pour réceptionner la commande et signer le bon de livraison. Dans l’hypothèse où l’Acheteur ne serait pas en mesure de recevoir personnellement la commande, il pourra donner procuration à un tiers pour réceptionner la commande et signer le bon de livraison. En cas d’absence de l’Acheteur et de toute personne habilitée à réceptionner la commande, le montant du service sera facturé et restera à sa charge.
Le Petit Ploc livre ses repas en liaison froide, l’Acheteur s’engage à respecter le maintien de la chaine du froid jusqu’ à la consommation. La Micro Entreprise Le Petit Ploc décline toute responsabilité après la livraison du produit.
ARTICLE 8 .2 CONSIGNE
Par souci d’éco responsabilité, les repas sont livrés dans des contenants réutilisables et consignés par la Micro Eentreprise Le Petit Ploc, selon les conditions définies dans la rubrique le menu du site internet de la société https://lepetitploc.fr/. Selon le souhait de l’Acheteur les contenants pourons etre déduite à la livraison sur vos prochaines commandes ou en remboursement sur demande lors d’une livraison au sein de l’entreprise de l’Acheteur.
Tout contenant livré et non récupéré ou récupéré dans un état d’altération tel qu’il en empêcherait définitivement une réutilisation ultérieure annulera le remboursement de la consigne à l’acheteur.
8.3 DÉLAI DE LIVRAISON
Les livraisons interviendront aux horaires prévus selon les zones de livraison.
Le Vendeur ne peut être tenue pour responsable d’un retard d’acheminement des produits commandés. En particulier les retards dus aux intempéries, absence de personnel, surcroit de travail, problèmes liés à la circulation ou panne mécanique.
8.4 LIVRAISON INCOMPLÈTE OU NON CONFORME
Malgré le soin apporté à la préparation des commandes, il se peut qu’un produit soit manquant dans celle-ci, ou qu’une erreur se soit produite lors de la préparation. A la signature du bon de livraison si vous constatez une telle erreur, veuillez le mentionner…
La signature du bon de livraison vaut acceptation des produits livrés. Toute réclamation devra être notifiée soit par écrit sur le bon de livraison soit via un e-mail envoyé à contact@lepetitploc.fr au plus tard durant la ½ journée suivant la livraison.
8.5 COORDONNÉES DE LIVRAISON ERRONÉES
8.6 ZONE DE LIVRAISON
La zone de livraison est expressément limitée à la liste des communes figurant dans le module de commande « La réservation » de notre site.
8.7 HORAIRES DE LIVRAISON
Pour être honorée, la commande devra être passée au plus tard 24h avant le jour même. Toute commande transmise au-delà de cet horaire ne pourra être livrée.
ARTICLE 9 : ANNULATION
ARTICLE 9.1 VENTE À EMPORTER ET LIVRAISON
Toute annulation définitive de commande devra être formulée par e-mail au moins 24h avant la date prévue de la livraison.
Toute annulation de commande parvenue moins de 24h avant la date prévue de la livraison sera facturée et restera à la charge de l’Acheteur.
ARTICLE 9.2 BUFFETS DINATOIRES ET PRESTATION DE GROUPES
Pour un délai d’annulation inférieur à 7 jours ouvrables précédent la date de livraison fixée si un acompte a été versé, celui-ci reste acquis à la Micro entreprise Le Petit Ploc. Pour un délai d’annulation inférieur ou égal à 3 jours ouvrables, la Micro entreprise Le Petit Ploc exigera le versement de 50% du montant de la commande.
ARTICLE 10 : EXÉCUTION DE LA COMMANDE
ARTICLE 11 : FACTURATION
ARTICLE 12 : MODE DE PAIEMENT
ARTICLE 12.1 SUR LE SITE INTERNET
Pour régler sa commande passée sur le site, l’Acheteur ne dispose que du mode de paiement présenté sur le(s) site(s) du Vendeur. Le paiement de la totalité du prix doit s’effectuer à la réception de la commande des produits. Cette disposition est valide pour toute commande en livraison ou en emporté (retrait en cuisine).
L’Acheteur garantit au Vendeur qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par le site, lors de la validation du bon de commande. Les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuses du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre l’Acheteur et l’émetteur de la carte et entre le Vendeur et ses établissements bancaires s’appliquent.
ARTICLE 12.2 : AU COMPTOIR
ARTICLE 12.3 : PRESTATIONS ET BUFFET
Pour les prestations de groupe (buffets, plateaux repas…), un acompte de 30% sera demandé à la signature de devis et le règlement s’effectuera à réception de la facture par espèce et CB.
La société prestataire se réserve la possibilité d’engager une procédure de recouvrement et de solliciter tous dommages et intérêts utiles en cas de préjudice subi du fait du retard de paiement par le client.
ARTICLE 13 : RESPONSABILITÉ ET GARANTIES
La Micro entreprise Le Petit Ploc garantit à l’Acheteur que les produits sont préparés selon des règles de qualité strictes.
La Micro entreprise Le Petit Ploc se tient garant du respect de la réglementation française en vigueur relative aux produits alimentaires et denrées périssables.
La Micro entreprise Le Petit Ploc ne saurait étendre sa garantie sur ses produits si ll’Acheteur n’a pas respecté des conditions de conservations raisonnables, ou si celui-ci a consommé des produits au-delà d’une date limite de conservation raisonnable.
L’Acheteur est informé de ce qu’il pourra rechercher la responsabilité de Micro entreprise Le Petit Ploc au titre de la responsabilité du fait de produits défectueux que s’il justifie d’un défaut affectant le Produit, l’existence d’un préjudice spécifique et d’un lien de causalité entre ce défaut et ce préjudice (conformément aux dispositions de l’article 1386-9 du code civil)
Les réparations dues par la Micro entreprise Le Petit Ploc en cas de défaillance qui résulterait d’une faute établie à son encontre correspondront au seul préjudice direct. Les dommages indirects sont ceux qui ne résultent pas directement et exclusivement de la défaillance des prestations de la Micro entreprise Le Petit Ploc et notamment le défaut de conformité des produits livrés.
Nous dégageons notre responsabilité sur des oublis ou des erreurs concernant des menus adaptés à votre demande de type : allergique, sans sel, hallal, casher…
A cet effet, l’Acheteur s’engage à renoncer et à faire renoncer ses assureurs à tout recours à l’encontre de la Micro entreprise Le Petit Ploc des mets et garantir la société de tout recours qui pourrait être engagé par les participants. En outre, l’Acheteur sera seul responsable de toute perte, casse, dégradation qui pourrait être causé par les participants et/ou par le personnel dont il a la charge, sur les biens et le matériel appartenant au traiteur la Micro entreprise Le Petit Ploc et sur ceux mis à la disposition de l’organisateur à titre de location ; il fera l’objet d’une facturation complémentaire.
ARTICLE 14 : MODIFICATION ET INTERRUPTION DU SERVICE
ARTICLE 14.1 : RÉSILIATION POUR FAUTE DE L’ACHETEUR
ARTICLE 15 : INFORMATIONS NOMINATIVES
Les informations qui sont demandées à l’Acheteur sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels du Vendeur (comptables, juristes…). Ils pourront être également transmis à toute autorité compétente pour le règlement de litiges entre les sociétés et l’un de leurs clients. L’Acheteur peut exercer ses droits d’accès, de rectification, d’opposition selon les modalités habituelles.
Par l’acceptation des Conditions Générales de Ventes de la Micro entreprise Le Petit Ploc , l’Acheteur est informé qu’il accepte par défaut d’être présenté dans l’ensemble des communications internes et externes (Site web, brochures publicitaires…) de la Micro entreprise Le Petit Ploc sous la désignation « ILS NOUS FONT CONFIANCE ». Cependant, l’Acheteur peut s’il le souhaite refuser d’apparaitre dans les communications de la Micro entreprise Le Petit Ploc , il devra pour se faire envoyer un mail ou une lettre recommandé mentionnant clairement son refus.
ARTICLE 16 : SIGNATURE ÉLECTRONIQUE
ARTICLE 17 : CRYPTOLOGIE
ARTICLE 18 : PREUVE
ARTICLE 19 : CONSERVATION ET ARCHIVAGE DES DOCUMENTS
ARTICLE 20 : INTÉGRALITÉ DU CONTRAT
Les présentes conditions générales expriment l’intégralité des obligations des parties. Aucune condition générale ou spécifique communiquée par l’Acheteur ne pourra s’intégrer aux présentes conditions générales. Le fait pour le Vendeur de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’Acheteur, à l’une quelconque des obligations visées dans les présentes, ne saurait être interprété pour l’avenir comme une renonciation à l’obligation en cause.
ARTICLE 21 : LOI APPLICABLE
ANNEXE : LEXIQUE
Dans ce contrat, chacune des expressions mentionnées ci-dessous s’entendra au sens de sa définition, à savoir :
– « le Vendeur » : Micro entreprise Le Petit Ploc
– « contrat à distance » : tout contrat concernant la commande de produits et/ou de services conclu entre le Vendeur (*) et un Client (*) dans le cadre d’un système de vente ou de prestations de service à distance organisé par le Vendeur (*) qui, pour ce contrat, utilise exclusivement le réseau Internet jusqu’à la conclusion du contrat, y compris la conclusion du contrat elle-même.
– « l’Acheteur » : toute personne physique qui, dans le présent contrat, agit à titre particulier ou comme représentant d’une personne morale.
– « bon de commande » : document qui indique les caractéristiques des produits commandés par le Consommateur et qui doit être signé de lui par « VALIDATION » (*) pour l’engager.
– « commande » : acte par lequel l’Acheteur s’engage à acheter des produits et/ou des services et le Vendeur à lui les livrer et/ou lui les fournir.
– « produit » : bien vendu ou service fourni par le Vendeur.
– « VALIDATION » : réitération de la validation du Bon de commande par l’Acheteur. Un bon de commande rempli et validé une première fois n’est jamais pris en compte sans la confirmation du Client. Cette confirmation peut s’effectuer par le biais d’une case à cocher portant acceptation des CGV, ou d’un message de confirmation de la commande.